mardi 31 décembre 2013

Prac-Tic, la pipette contre les puces et les tiques

Prac-tic est un « ectoparasiticide », en d’autres termes, une substance qui tue les parasites vivant sur la peau ou dans le pelage des animaux, tels que les puces et les tiques. Il se présente sous forme de pipette de solution antiparasitaire qui traite et prévient les infestations de puces et de tiques. La molécule active de Prac-Tic, le pyriprole, tue les puces en 24h et les tiques en 48h. La solution est efficace pendant 4 semaines.

Comment ça marche ?

Le contenu de la pipette est vidé sur la peau du chien après avoir écarté le pelage, sur une à trois zones, entre les omoplates et le long de la ligne dorsale de l’animal.
Après administration, la solution est lentement absorbée par la peau du chien. Le pyriprole est ensuite rapidement distribué dans tout le pelage du chien, en un jour, par voie transcutanée. Il peut ainsi être retrouvé dans le poil tout au long de l’intervalle de traitement.

Qu'est ce que le pyriprole ?

Le pyriprole interagit avec un récepteur impliqué dans la transmission d’impulsions neurales (récepteur GABA). Ce phénomène agit sur le système nerveux des puces ou tiques et provoque la mort de ces parasites. Les puces adultes sont tuées avant d’avoir pondu des oeufs; en effet, Prac-tic stoppant complétement la production d'oeufs, il rompt le cycle de vie des puces.

Pour qui ?

Les pipettes Prac-Tic sont disponibles en 4 dosages différents, en boîtes de 6 pipettes, pour les chiens à partir de 8 semaines et pesant au moins 2kg. Dans le cas des gros chiens, il peut être nécessaire d'utiliser plusieurs pipettes afin d’administrer la dose appropriée.

Etudes menées sur Prac-tic

Des données ont été fournies sur la qualité pharmaceutique, la tolérance du produit chez les chiens et la sécurité chez les humains (personnes en contact avec le produit) et l’environnement.
L’efficacité du pyriprole à l’égard des infestations de puces et de tiques chez les chiens a été examinée dans le cadre d’études de laboratoire et d’essais sur le terrain.
Deux études sur le terrain ont été menées sur des chiens, dans des cabinets vétérinaires de plusieurs pays européens et dans différentes régions géographiques. Des chiens de races, de groupes d’âges et de poids différents qui étaient infestés par des puces ou des tiques ont été traités soit par Prac-tic soit par d’autres produits autorisés dans l’UE pour cette indication. L’efficacité a été mesurée en observant le nombre de tiques vivants ou le nombre de puces à différents moments, jusqu’à trois mois après application.

Le saviez-vous ?

Les tiques peuvent être retirées manuellement à l'aide d'un crochet tire-tiques qui permet de les "dévisser" afin de ne pas laisser le rostre de ces dernières sous la peau.

L'infestation de puces peut être diagnostiquée en cherchant leurs traces sur votre animal : les petites taches noires de la taille d'un grain de sable dans son pelage sont peut être des excréments de puces. Une vérification simple consiste à déposer ces petits grains noirs sur un papier absorbant humide : si le papier prend une teinte rouge brun, c'est qu'il s'agit bien de puces. Vous pouvez alors rechercher les puces dans le dos, la base de la queue, ou l'arrière train.

N'oubliez pas de traiter tous les animaux de votre foyer, et également votre environnement avec des sprays ou des foggers insecticides.

Prac Tic Très Petit Chien Prac-Tic Très Petits Chiens
Pour les chiens entre 2 et 4,5 kg
Prac Tic Petit Chien border= Prac-Tic Petits Chiens
Pour les chiens entre 4,5 et 11 kg
Prac Tic Chien Moyen Prac-Tic Chiens Moyens
Pour les chiens entre 11 et 22 kg
Prac Tic Grand Chien Prac-Tic Grands Chiens
Pour les chiens entre 22 et 50 kg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.