mercredi 8 janvier 2014

Anxitane le comprimé anti-stress

Anxitane est un supplément nutritionnel très appétant destiné à la gestion de l'anxiété chez le chien et le chat.
Anxitane
A base de L-Théanine pure et brevetée, acide aminé naturellement présent dans les feuilles de thé vert, Anxitane atténue les réactions liées aux effets du stress ou de la peur, effets associés ou non à des changements dans l'environnement de l'animal (peur des gens, des autres animaux, peur dans la rue, changement de lieu). Il permet au chien ou au chat de retrouver sa sérénité et exerce des effets relaxants sans aucune somnolence ni autre inconvénient. Son excellente appétence facilite l'administration des comprimés qui se donnent directement dans le creux de la main ou à même le sol, comme une friandise.

Composition pour 1 comprimé

• L-Théanine : Anxitane S 50mg - Anxitane M&L 100mg
• Protéines brutes : 27%
• Matières grasses brutes : 5%
• Humidité : 3,7%
• Cendres brutes : 1,5%
Cellulose microcristalline, agent appétent, mannitol

Mode d'emploi

Anxitane s'administre par période de 2 mois renouvelables.
• Pour les chats et chiens de -10kg : 1/2 comprimé de ANXITANE S matin et soir.
• Pour les chiens entre 10 et 25 kg : 1/2 comprimé de ANXITANE M&L matin et soir.
• Pour les chiens de +25 kg : 1 comprimé de ANXITANE M&L matin et soir.
Pour un résultat optimal il est primordial d'administrer Anxitane 2 fois par jour pendant au moins 2 mois.

Le test

En pratique
Propriétaire de deux chats, bientôt trois, j'ai testé l'Anxitane pour ma minette. Nous avions déménagé récemment, et elle avait bien vu qu'elle pourrait sortir dehors mais je ne voulais surtout pas qu'elle sorte trop vite trop tôt, à cause des risques de pertes, de vols, d'accidents. Elle était constamment à miauler, à s'agiter devant les fenêtres, toujours en mouvement, trés perturbée par le déménagement, le nouvel environnement et l'extérieur tout proche.

Pour quelle utilisation ?
Anxiété de déménagement, miaulements incessants, agitation excessive

Effets observés
Trés trés bons ! J'ai été agréablement surprise de voir que ce produit agissait en douceur sur le comportement de mon chat, qui a petit à petit (en trois jours à peu près) arrêté de s'agiter dans tous les sens et a repris une vie normale, sans vocalises et sans stress.

J'ai été étonnée des résultats pourtant promis, sur un produit "naturel", sans prescription, sans contre indications et qu'on peut utiliser sur le long terme. Je n'en ai eu besoin que sur une période courte, mais sur un animal facilement stressé par son environnement, ou anxieux, je pense qu' l'Anxitane est un excellent produit qui n'endort vraiment pas l'animal, juste qui réequilibre son stress.

Et la facilité d'administration a été fabuleusement facile, mon deuxième chat, pourtant pas stressé, en aurait bien eu aussi.


Prix
Entre 16 et 21e pour une boite de 30cp dans la présentation S
Entre 25 et 30e dans la présentation M/L

Un tout petit peu cher sur la durée (à raison de deux comprimés par jour en traitement d'attaque), j'ai trouvé.


Odeur et texture
J'avoue ne pas avoir gouté mais ma minette attendait impatiemment son comprimé le matin et le soir, j'en déduis que l'appétence est bonne et le gout bien pensé :)

Praticité
J'ai aimé la présentation en blister, qui conserve mieux le médicament qu'un pot qu'on peut renverser. Je n'ai eu aucun mal à le donner à mon chat qui le prenait comme un bonbon, je ne sais pas si tous les chats aiment.

Mon astuce
Pour des raisons de coût, j'ai triché ! J'ai utilisé la version M/L que j'ai coupé en deux, en donnant un demi comprimé le matin et le reste le soir.

Mes conseils
Il est préférable d'essayer de commencer l'Anxitane avant que l'épisode de stress n'ait lieu (déménagement, trajet en avion, en voiture, etc), pour laisser quelques jours au produit pour commencer à agir.

Pour des raisons évidentes de gourmandise, rangez l'Anxitane hors de portée de vos animaux !

Découvrir Anxitane

Anxitane S
Pour chat et petit chien de moins de 10kg
Anxitane Anxitane M&L
Pour les chiens de plus de 10kg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, rendez-vous sur notre nouveau blog :
http://dogteur.blogspot.fr/

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.