jeudi 2 janvier 2014

Les protéger en un clin d'oeil

L'hygiène occulaire
L'hygiène occulaire

Un oeil sain ne doit pas être nettoyé systématiquement tous les jours. Certaines conjonctivites sont dues uniquement à une administration inconsidérée de collyres et liquides divers inutiles. Un oeil ne se nettoie pas comme un carrelage ! Utiliser une solution adéquate à base d'antiseptique et de préférence isotonique. Faire couler largement le liquide sur l'oeil et récupérer les sécrétions une fois entraînées sur la peau. Les retirer en les enroulant sur un coton tige. Ne pas laver à l'eau (pH incorrect), ne pas frotter les yeux ni mettre de coton tige sur l'oeil lui même.

Instillation des collyres

Il vaut mieux 1 goutte bien placée que 3 à côté !
Ouvrir les paupières avec une main et instiller la goutte dans la partie supérieure de l'oeil.
Attendre au moins 10 minutes avant de mettre un autre collyre si besoin est, en maintenant si possible les paupières ouvertes.

Les conseils du vétérinaire

Clerapliq Collyre Clerapliq Collyre
Apport local de substitut de matrice extracellulaire pour chiens, chats, chevaux et NAC. Clerapliq répare et protège la cornée et diminution la sensation d'inconfort de l'animal.


Humigel Clerapliq Collyre
Gel oculaire stérile protecteur et lubrifiant pour chiens et chats. Après application locale, Humigel se répartit rapidement sur la conjonctive et la cornée et forme une couche protectrice de forte adhérence et de longue tenue.


Twelve Collyre Twelve Collyre
Protecteur physiologique de la cornée, Twelve apporte de la vitamine B12 et des facteurs trophiques minéraux. Twelve peut être administré à tous les animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire