vendredi 7 février 2014

Chez le chat un régime trop strict peut induire de la boulimie

Un chat peut être obsédé par la nourriture tout simplement parce qu'il n'a pas assez à manger.
Le manque de nourriture provoque en effet chez lui une frustration anxiogène et un comportement alimentaire obsessionnel : affamé, jamais rassasié, il se jette sur le peu qui lui est proposé. Peu à peu son métabolisme se modifie, ses réserves graisseuses augmentent. Constatant une prise de poids, le maître réduit davantage encore la nourriture.

Pour sortir de ce cercle vicieux, vous pouvez proposer à votre chat de nombreux petits repas humides, en laissant parallèlement "en libre-service" des croquettes hypoénergétiques. Peu à peu votre chat va se détendre, il sera moins frustré, mangera plus lentement et son métabolisme se régulera en accumulant moins de réserves graisseuses.

Source : Le comportement du chat de A à Z du Dr Valérie Dramard

Les astuces de Dogteur
Pipolino
Le Pipolino
Pipolino est un distributeur mobile et réglable de croquettes que votre animal fait rouler sur le sol pour en sortir sa nourriture quand il a faim. En l’occupe à rechercher sa nourriture, le Pipolino lui évite l’ennui à l’origine des mauvais comportements liés à l'anxiété.
Bol anti glouton
La gamelle anti-glouton
Les gamelles anti glouton sont conçues pour encourager votre animal à manger ou à boire moins vite, ce qui lui procure un sentiment de satiété plus rapidement et favorise une meilleure digestion.
Royal Canin Satiety Support
Royal Canin Satiety Support
Les croquettes et pâtées Royal Canin Satiety Support aident à gérer l'obésité chez le chien et le chat en favorisant la satiété de façon rapide et durable. De plus, cet aliment a une densité énergétique basse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire