mercredi 5 février 2014

Régime végétarien : attention aux carences !

Régime végétarien : attention aux carences Les chiens et chats soumis à un régime végétarien ou végétalien doivent absolument recevoir des compléments alimentaires contenant les acides gras essentiels, acides aminés et vitamines dont ils ont besoin et qu'ils ne trouvent pas dans les végétaux et/ou céréales.

En effet, des études ont montré que certains aliments végétariens commercialisés pour chiens et chats étaient responsables de carences alimentaires et de troubles de la santé.

En outre, un contrôle régulier des urines des animaux est indispensable car un régime végétarien, plus pauvre en protéines qu'un régime carné, diminue l'acidité de l'urine des carnivores et ainsi favorise l'apparition de cristaux urinaires. Ces derniers peuvent être responsables d'inflammation et d'infection de la vessie, ainsi que d'obstruction urinaire.

La sélection de Dogteur
Fortiflora
Fortiflora
Proplan PVD Fortiflora Chien ou Chat est un probiotique en soutien de la flore intestinale et de l'immunité générale pour chien et chat destiné à favoriser la santé et l’équilibre intestinal.
Agepi Omega 3 & 6
Agepi Omega 3 & 6
Agepi Omega 3 & 6 est un supplément en acides Gras Essentiels Polyinsaturés indispensables à l'obtention d’un pelage brillant et soyeux, et d'une peau saine et souple
Piloderm Plus
Piloderm Plus
Piloderm Plus est un supplément nutritionnel qui permet de complémenter la ration alimentaire en vitamines et oligo-éléments
VIT'i5 Little Ca
VIT'i5 Little
VIT'i5 Little est le 5eme ingrédient d'une ration ménagère ou mixte. Un complément minéral et vitaminé idéal pour chiens de moins de 7 ans et chats de moins de 8 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire