mardi 18 mars 2014

Vous souhaitez accueillir un nouvel animal ? Soyez prêt à le recevoir

L'attention que vous porterez à votre nouveau compagnon est essentielle pour la construction du lien si spécial que vous allez créer avec lui. Pour votre jeune animal, votre maison est pleine de nouveauté : nouvel environnement, nouvelles odeurs, nouvelles personnes… Il est probable qu'il soit un peu désorienté et confus ; c'est une réaction normale face à l'inconnu. En suivant quelques recommandations de base, cette transition peut se faire en douceur, pour lui, pour vous et pour vos autres animaux si vous en avez déjà.

Sa literie

Coussin pour chien et chat Une bonne manière pour que votre nouvel animal se sente accueilli dans votre maison est de lui fournir un couchage propre. Dans sa nouvelle maison, où il n'a pas encore d'assurance, son couchage lui procurera une sensation de sécurité parce qu'il porte son odeur. Il doit confortable et adapté à votre animal. S'il ne le trouve pas confortable, il est probable qu'il ne dormira pas dessus.



Sa gamelle

Gamelle pour chien et chat Avant d'amener votre nouveau compagnon à la maison, vous devez vous assurer que son bol de nourriture et son bol d'eau sont prêts. Quelque soit le matériau que vous choisirez, si vous avez opté pour un chiot gardez à l'esprit que lorsqu'il fera ses dents, une gamelle en plastique peut être détruite très facilement. Les bols en céramique quant à eux peuvent se casser, et leurs éclats peuvent être dangereux. Les bols en acier inoxydable ne présentent pas ces inconvénients, mais ils sont un peu plus chers.

Sa toilette

Toilettage du chien et du chat Une des choses les plus importantes que vous aurez à prévoir pour votre nouveau compagnon, est son nécessaire de toilettage, essentielle pour maintenir une bonne hygiène de votre animal et de son environnement. Vous aurez besoin d'une brosse, d'un coupe-ongles, d'un shampooing, d'un nettoyant pour les oreilles et d'un soin d'entretien bucco-dentaire.

Une brosse à poils doux est idéale pour les chiots et les chatons car elle est plus douce et plus agréable. Elle permet d'aborder les séances de toilettage de manière relaxante et d'habituer votre animal à cet inconnu.
Vous aurez besoin d'un coupe-ongles pour garder les griffes de votre jeune animal bien entretenu. Bien que leurs griffes ne soient pas très développées, il s'agit d'habituer votre animal à cette obligation pour qu'il apprenne à l'accepter comme une routine normale.
Le shampooing et le nettoyage des oreilles sont également importants pour l'hygiène de votre animal. Les parasites et la saleté aiment se cacher dans les poils et dans les oreilles. Gardez votre animal propre aidera à prévenir l'apparition de maladies de la peau et des oreilles.

Ses jouets

Les jouets du chiot et du chaton Non seulement les jouets apaisent les animaux anxieux, mais ils sont également intéressants pour leur développement cérébral. Les jouets apprendre à votre jeune animal comment quelque chose fonctionne et comment interagir, à la fois avec les gens mais aussi avec les autres animaux.
La variété de jouets pour votre nouveau compagnon est illimitée. Vous trouverez de tout, des jouets à mâcher, des jouets sonores, des jouets interactifs, des jouets aromatisés, etc.… Même si votre animal aura ses jouets favoris, l'idée est de lui montrer que l'interaction avec vous est aussi un plaisir.

Je lui offre !

Gamelle Eyenimal Intelligent Pet Bowl Gamelle Eyenimal Intelligent Pet Bowl
Cette gamelle ultra résistante en acier inoxydable avec balance intégrée vous permet de contrôler la quantité de nourriture et d'eau que vous servez à votre animal. Existe en noir ou en blanc.
Phlox shampooing entretien Phlox Shampooing entretien
Ce shampooing physiologique tout doux est idéal pour l'entretien régulier de la beauté du poil. Il est formulé pour convenir à tout type de pelage, aussi bien pour les chiens que pour les chats.
Douxo Lotion Auriculaire Douxo Lotion Auriculaire
Cette lotion auriculaire physiologique 2 en 1, est adaptée aux jeunes animaux. Elle s'utilise pour l'entretien régulier des oreilles, mais aussi pour le nettoyage des contours des yeux.
Dog Activity Solitaire Les jouets interactifs
Ces jeux évolutifs possèdent plusieurs niveaux de difficultés. Ils sont conçus pour vous faire partager un moment de complicité avec votre animal et l'aider à developper ses capacités cérébrales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire