vendredi 14 mars 2014

Connaissez-vous le Book Buddies ?

Le programme Book Buddies Le refuge pour animaux ARL - Animal Rescue League - de Berks aux Etats-Unis innove avec un programme étonnant : le Book Buddies. Il invite les enfants à s'adonner à la lecture au sein du refuge, entourés de chats, permettant ainsi aux uns d'améliorer leurs compétences en lecture et aux autres de recevoir attention et câlins.

Ce programme a été mit en place par Kristi Rodriguez, insiprée par Sean son fils de 10 ans, qui aimait venir lire au milieu des chats. Le programme Book Buddies a débuté en août 2013 et depuis, Sean a fait des progrès remarquables en lecture et fait désormais la lecture à la maison pour ses chiens. Le programme s'est alors développé et le refuge accueille maintenant des enfants scolarisées à domicile ou souffrants de handicap.

Selon des études effectuées par des chercheurs de l'Université de Tufts :

"Les animaux domestiques peuvent être considérés comme une source de réconfort et leur présence et non-évaluative (les animaux ne jugent pas)"
"L'interaction entre l'homme et l'animal peut rendre le processus d'apprentissage plus facile et plus agréable pour les enfants"
"Les enfants autistes qui ont été mis en contact avec un animal ont montré une utilisation accrue de la langue et ont amélioré leurs interactions sociales. Ils ont montré une attention soutenue et ont amélioré leur comportement à l'école"

Sources : Animal Rescue League of Berks County

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire